Une secte sataniste est-elle responsable ?

Depuis le début de l’année, des inconnus ont torturé et tué des chevaux en France. Les éleveurs ont peur : qui est responsable de ces crimes, pourquoi les chevaux sont-ils attaqués, et est-ce que ça va continuer ?
Le 12 février, dans un lycée agricole de la Somme, on retrouve un cheval mort avec l’oreille droite coupée. Le 15 février, en Vendée, un cheval de course est tué. Il lui manque aussi l’oreille droite. Cet été, il y a eu beaucoup d’autres cas : dans le Jura, dans la Loire, dans le Puy-de-Dôme… une quinzaine de chevaux sont morts en France cette année.
La police enquête, mais n’a aucun suspect sérieux. Les enquêteurs ont d’abord recherché une personne mentalement malade. Mais les responsables sont peut-être membres d’une secte sataniste. Il y a peu de groupes satanistes en France, mais couper l’oreille droite des chevaux est peut-être un rituel. La Miviludes, mission gouvernementale de lutte contre les sectes, apporte son aide aux enquêteurs.
En attendant, certains propriétaires de chevaux organisent une surveillance de nuit, de peur d’autres attaques sur leurs chevaux.
A lire sur le même sujet
Le Monde (18/08/2020) : Loire : un cheval retrouvé mutilé, nouveau cas d’une mystérieuse série d’actes de torture pratiqués sur des chevaux
Le Parisien (27/08/2020) : Chevaux mutilés : la Miviludes apportera son aide aux enquêteurs