Certaines communes rouvrent leur littoral

Le déconfinement est en cours en France. Les parcs et jardins ont pu rouvrir ce lundi 11 mai 2020. Mais le gouvernement, pour d’éviter que le nombre de cas de Covid-19 ne reparte à la hausse, avait prolongé l’interdiction d’accès aux plages françaises. Mais certains maires déterminés de communes de bord de mer ont insisté pour que le choix de réouverture des plages soit laissé aux communes, ce qui a été accepté.
Les plages ouvertes dépendent donc des communes françaises : les plages de Bretagne sont accessibles, tout comme la plupart de celles des côtes méditerranéennes. Mais si vous êtes actuellement en Normandie, il faudra encore attendre : la région n’a pas souhaité les ouvrir.
Rendre l’accès aux plages possible va pouvoir rendre aux Français de nombreuses opportunités de sortie et d’activités physiques. Mais l’attrait que représente les plages pour le secteur touristique (la France a plus de 3450 kilomètres de côtes avec un grand nombre de stations balnéaires) devra encore attendre, puisque les frontières sont encore fermées à quelques exceptions près.